lundi 15 mai 2017

Celle qui fait la tournée des blouses blanches #1

3

Toc toc, y'a quelqu'un par ici ?

La Baleine refait surface après 2 mois de silence et s'excuse platement de cette longue absence ! Mais il faut croire que malgré les vacances scolaires et les jours fériés, bah j'ai eu bien peu de temps à consacrer à autre chose qu'à ma famille et mon boulot.

J'avance tranquillement dans mon parcours by-pass et mine de rien... j'en touche le bout ! Oui, oui, après bientôt 8 mois depuis la réunion d'information qui m'a confortée dans mon choix, je vois le bout du tunnel ! J'ai enchainé les RDV depuis mon 1er rdv avec le chirurgien (que je vous ai raconté ici). Gastroentérologue, pneumologue, cardiologue, radiologue, endocrinologue, psychiatre... J'ai fait la grande tournée des blouses blanches ! 

Alors, on commence par qui ?

Allez, va pour l'endocrinologue !

 Je vous avais déjà raconté notre 1er rdv il y a quelques temps avec cette femme fort sympathique et agréable ici. Depuis je ne l'ai revue qu'une fois, mon 3ème rdv ayant été décalé à ce vendredi.

Nous avons passé en revue les résultats du contrôle technique bilan sanguin prescrit la fois précédente. Bon, rien d'alarmant hormis une carence de dingue en vitamine D, les vitamines A et C un peu basses et un taux de cortisol un peu chelou qu'il conviendra de revérifier. Me voilà donc supplémentée en vitamines pour quelques temps, de quoi m'habituer pour la suite !

 (Faut que je me calme sur le make-up moi...)

Nous avons ensuite parlé de mes habitudes alimentaires, pour faire le point sur ce que j'avais réussi à mettre en place par rapport au rééquilibrage prescrit auparavant. Force est de constater que j'ai mis en place de bonnes choses, me suis obligée à manger davantage de légumes et à limiter drastiquement les grignotages. Ce fut très dur, et ça l'est encore...

Puis nous sommes passées à l'inévitable passage sur la balance. Et là verdict... quasiment 5kg de perdus ! J'aurais pu sauter de joie sur place !

 Non mais quelle grasse grâce !

L'endocrino était très contente, c'est un bon début même si la tentation est encore très grande et que parfois j'oublie mes bonnes résolutions. Je la revois vendredi après-midi pour le 3ème et normalement dernier rdv obligatoire. J'espère qu'elle me  donnera son accord pour la chirurgie !!

La suite de ma grande tournée des médecins au prochain épisode !

3 commentaires:

  1. tu racontes avec beaucoup de talent et d'humour quelque chose d'a priori pas très drôle ; je suis fan

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage dans toutes ses démarches et plein de réussite à tes projets

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Ce n' est pas facile de changer son mode alimentaire. Prendre de bonnes habitudes et surtout les garder. Fuir les tentations... c' est ce qu' il y a de plus difficile. Je te souhaite bon courage pour la prochaine étape.

    Merci de ce partage

    Bonne journée

    RépondreSupprimer